COMMUNIQUE : Syndicats et partis politiques enfin la vérité!

Syndicats et partis politiques : enfin la vérité !

Le SNALC-FGAF a pris connaissance du communiqué du collectif Racine, affilié au Front National, dans lequel ce dernier apporte son soutien au syndicat Force Ouvrière. « Nous savons réfléchie et sincère l’opposition au projet ministériel affichée par le syndicat Force Ouvrière, auquel nous n’hésitons pas, conformément à ce que nous avions annoncé, à apporter notre soutien… », écrit Alain Avello, président du collectif, dans un texte repris sur le site officiel de son parti politique.Le SNALC-FGAF tient à rappeler qu’il a été depuis trop longtemps la cible de rumeurs et de calomnies quant à son positionnement. Régulièrement qualifiée  «de droite », voire « d’extrême droite », notre organisation a dû lutter pied à pied aussi bien dans les médias que dans les établissements scolaires pour pouvoir s’exprimer sans que ses propos soient immédiatement suspectés d’être nauséabonds, voire fascistes. Dans les collèges et les lycées, il arrive encore que nos panneaux syndicaux soient saccagés et nos affiches arrachées, au mépris des lois de la République.

Le SNALC-FGAF réaffirme donc avec force qu’il est un syndicat professionnel, indépendant de tout parti politique (et donc ni de droite, ni de gauche) et qui n’a d’autre but que la sauvegarde des intérêts matériels et moraux des personnels. Nous défendons les collègues sans jamais nous préoccuper de la couleur du bulletin qu’ils déposent dans l’urne les jours d’élections. Maintenant que les choses sont claires et que l’on sait quel syndicat le Front National soutient de manière explicite, nous espérons pouvoir faire notre travail en paix, loin des on-dit et de la désinformation.

Contact : Jean-Rémi GIRARD, Secrétaire national à la pédagogie du SNALC, girardsnalc@yahoo.fr

version imprimable