COMMUNIQUE : CPGE : une forte mobilisation pour relancer la négociation.

Communiqué de presse du SNALC-FGAF du 9 décembre 2013 :

CPGE : une forte mobilisation pour relancer la négociation

Le SNALC-FGAF se réjouit de la très forte mobilisation constatée à l’occasion de la journée de grève et de manifestation de ce jour : pour la première fois, des milliers de professeurs de classes préparatoires sont descendus dans la rue pour protester contre les nouvelles modalités de services envisagées par le Ministère pour la prochaine rentrée qui aboutiraient pour eux à une importante perte salariale.
Face à ce légitime mécontentement, le SNALC-FGAF, qui a toujours été à l’avant-garde de la défense de ces filières d’excellence instrument majeur de promotion sociale, demande, en liaison avec les six associations de professeurs de CPGE qui ont lancé avec lui une pétition qui a rassemblé plus de 40000 signatures en quelques jours, le retrait des dispositions spécifiques concernant les CPGE et l’ouverture de nouvelles négociations.
Par ailleurs, le SNALC-FGAF sera très vigilant face aux tentatives d’instrumentalisation de cette légitime mobilisation des enseignants de classes préparatoires par des organisations extrémistes, de gauche comme de droite, qui tentent d’utiliser ce mécontentement pour discréditer, au besoin par la désinformation, l’ambitieuse mise à plat des missions des enseignants lancée par le Ministère que le SNALC, à l’exception des mesures concernant les CPGE, approuve.