COMMUNIQUE – Classes préparatoires : le SNALC obtient des avancées

snalc logo

 

Communiqué de presse du SNALC-FGAF du 2 décembre 2013 :
 
 
 
Classes préparatoires : le SNALC obtient des avancées
Le SNALC-FGAF a pris connaissance des nouvelles propositions du ministère concernant les professeurs qui exercent en classes préparatoires.
Suite à la très forte mobilisation des enseignants mais aussi des élèves de ces classes, qui s’est notamment traduite par une pétition soutenue par le SNALC-FGAF et qui a recueilli un nombre considérable de signatures en très peu de temps, le ministère a revu sa copie : il propose désormais une prime annuelle de 3000 euros pour les professeurs exerçant au moins 6 heures dans des classes de plus de 35 élèves ainsi que la possibilité pour les professeurs en sous-service de compléter leur service à hauteur de deux heures par des heures de colle. Ces dernières mesures reprennent des propositions faites par le SNALC-FGAF dans le cadre des négociations bilatérales qu’il a poursuivies avec le Ministère afin d’aboutir à une situation acceptable pour les professeurs de CPGE injustement pénalisés par les projets de réforme.
Le SNALC-FGAF se réunira en bureau national le mardi 3 décembre afin d’examiner très en détail ces nouvelles propositions et de déterminer les suites qu’il entend donner à son action.
Contact : François PORTZER, président du SNALC-FGAF