COMMUNIQUE : Calendriers scolaires : le SNALC prêt à l’action.

snalc logo

 

Le SNALC-FGAF a pris connaissance de la publication des calendriers scolaires pour les trois prochaines années. Lors de leur présentation au Conseil Supérieur de l’Éducation, ces calendriers n’avaient obtenu aucune voix en leur faveur.

Le SNALC-FGAF rappelle que le fait de s’arc-bouter sur une définition tatillonne des « 36 semaines de cours » ne mènera nulle part et qu’il vaut mieux offrir de bonnes conditions de travail à tous et veiller plutôt à ce que les cours ne soient pas perturbés par des activités annexes ou extérieures à l’École. 

Le SNALC-FGAF a ainsi déjà dénoncé le casus belli que constitue pour les personnels le fait de reprendre en août. En conséquence, le Bureau national du SNALC-FGAF se réunira la semaine prochaine pour décider d’un appel à la grève le vendredi 29 août prochain. Il invitera alors les personnels à ne pas participer à la journée de prérentrée, et les chefs d’établissement à communiquer les informations essentielles pour la rentrée par courrier, électronique ou non.





Contact :  Jean-Rémi GIRARD, Secrétaire national à la pédagogie du SNALC, girardsnalc@yahoo.fr